Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aidouche en vadrouille
2 novembre 2008

Eglises a votre guise en pays Tigray

Nous voici donc dans la région du Tigray, toujours dans le Nord du pays, depuis qq jours pour visiter les très fameux églises et monastères  perches sur des sommets vertigineux et  tailles dans les parois rocheuses.  Bon je vous passe la description de chaque église, elles sont toutes belles et impressionnantes. On s imagine très bien les ermites chrétiens du IVeme siècle s’y recueillir ; d ailleurs un moine du VII eme siècle y a passe plus de 15 ans. Il faisait pipi et caca sans sa grotte - le cochon comme dirait maman !!! Je dois dire qu’apres la laborieuse ascension de Mariam Korkor, une des plus grandes et raffinées églises du coin, j’y aurais bien établi mes pénates. Mais revenons plutôt à cette ascension. Ceux qui me connaissent un peu savent que je souffre du malaise des hauteurs, précipices et autres… en fait un simple escalator ds le metro londonien réussit à me donner le vertige.

Donc me voici au pied du mont Gueralta, de bonne humeur et prête a visiter un sanctuaire millénaire… je me vois deja en train de me recueillir, faire place a la spiritualité et laisser de cote ces basses trivialités matérielles qui m occupent l esprit !! Bon, non seulement je ne suis pas en forme physique, mais en plus mon cher guide Issayas eut la merveilleuse idee de nous faire passer par un chemin qq peu ardu. Je me lance alors un défi : le vertige, c est pr les banlieusards!!!!!! Une nouvelle Aida est née, elle bravera tous les challenges. Tu parles, vla t-il pas que je suis restée coincée au moins 30 minutes sur une paroi assez lisse et vertigineuse !!!!!!! Me voila donc avec la joue droite collée à la roche, les pieds en canard et les bras étendus de part et d autres histoire de garder un minimum d équilibre. Une pose pour le moins adapte a l environnement: cruciforme! . J étais tel un lézard se réchauffant au soleil de midi. Mon guide, qq peu dyslexique, esssayait patiemment de me rassurer : « Adia, you are fine. Just move your foot to the right, you ‘ll be there. Come on Adia” Je n avais qu une seule envie, c etait de lui coller ma semelle droite dans la face, ce qui se realisa qq minutes plus tard lorsqu il eut la malcontreuse idée de bouger mon pied droit sans m avertir!!!!!!!!!!

Bon trêve de plaisanterie, j ai eu une petite frayeur . J étais bloquée et mes forces commençaient a me faire défaut. Si j avais lache prise, eh ben voila quoi!!  Ce sont deux enfants qui m ont littéralement tirée de la ! Eux pour le coup ont l agilité de ces chèvres de montagnes et dévalent les pentes en claquette ( ca te rappelle qc Laetitia ?) Le reste de la montée se fit a bout de forces, mais cela en valait la peine ! L architecture de Mariam Korkor est a bout de souffle et la vue époustouflante!!!

Dans chaque église, nous avons rencontre des moines et prêtres chenus qui petaient la forme. Ils montaient et descendaient ces montagnes comme Tortue Géniale dans Dragon Ball Z ! Ils avaient d ailleurs parfois les mêmes dents (oops)  ! Mais y en a un en particulier que j ai surnomme Sean Connery, car il lui ressemblait trop ! Ils sont tous très charmants et emprunts a la discussion. Aujourd’hui, nous avons discute avec un prêtre de 70 ans dont le rêve est d aller a Jérusalem. La première chose qu il nous ait dit , était  « etes-vous de Jérusalem ? Bien sur que vous etes de Jérusalem, Dieu est ne la bas ! Bon, quand est ce que vous m y emmenez ? » Il était hilarant, même sans le comprendre j étais tordue de rire.

La région du Tigray est une de mes régions preferees : les gens y sont très accueillants, la culture et l histoire plus que fascinantes. L exercice physique me fait du bien aussi ! J aimerais tant vous faire parvenir les photos !

Voila, c est tout pr le moment !

**** Titi, crapule merci pr ton message ! Mytho va, t as eu la flemme d ecrire a ta grande sœur ! Tu me manques, j ai hate de te revoir ton gros pouce ! Bisous

****Sista love,lova lova . Scene du lezard et de la chaussure ds la tronche du guide a s imaginer façon manga, jte jure !!! Bisous

**** Chaussette, nos discussions me manquent bcq ! J ai pense a toi aujourd hui et me demandais comment avançait ton mémoire !

Fuer meine Liebe Omi,

Hallo Omi. Na, wie geht’s ! Mir geht’s gut ganz gut. Ich bin noch in Ethiopia, ein

wonderschoenes

Land

. Was RTL ueber Aethiopien erzaehlen ist gar nich wahr: hier sind die Leute gar so nicht hungrig, es gibt viel zu

essen

. Aber keine Gemuesen Omi… Der Popo wird immer dicker and dicker.. nur Brot und Spaghetti!

Das Wetter ist auch ganz angenehm, nicht zu warm: es haette Dir sehr gut gefallen.

Ich vermiesse Dich sehr und ich glaube dass ich Mitte Dezember nach Hause kommen werde damit wir zusammen sparzieren gehen konnen! ( wenn es nicht zu kalt ist).

Ich nehme an dass du jetzt auf der gemmuetlichen Couch sitzt, wo die Mamma dir diese email lisst. Mama, hoer auf zu merken, ich weiss’ doch dass mein Deutsch nicht gut ist. Ich hab' aber hier zwei Deutsche Frauen getroffen -die Brigitte und Caroline (60 und 66)- und die haben mir gesagt dass mein Deutsch sehrrrrrrrrrrrrrrrrrrr gut ist… heheh.

So, es stinkt hier im Internet Café, da hat einer seine Fuesse nicht gewaschen.. ich hau’ ab!!! Ich Liebe dich, mach’s gut und bette dass ich mein Prinz finde!!!

Dein Aidachen,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non mais des fois , suis- je vraiment en train de suivre en directe une aventure merveilleuse a pays de la reine de Saba ou la pire des mangas? En plus de ça au détour d'un commentaire ne voilà t il pas que le frérot nous ressort de vieilles pubs à l'odeur de naphtaline....<br /> <br /> Sista Lova, même sans les photos je t imagine très bien à travers tes aventures renversantes. La description de la scène (speciale dédicace) me fait dire que écrivaine comique voilà ton destin.<br /> <br /> Continue ma belle et ...les chèvres n'ont qu'à bien se tenir.<br /> <br /> Sista lova love
T
Donc toi tu as décidé d'afficher les gens en public c'est ça??<br /> Moi qui te gardais les Marzipan de côté, eh ben tu n'auras rien!!!!!!!!!<br /> Attend que tu reviennes tu vas voir!!!<br /> Bon je vois que tu vas bien à travers tes histoires, enfin je fais de la lecture en diagonale hein tu m'en voudras pas mais c'est un peu long quand même ^^.<br /> Pour moi tout se passe bien j'entre dans une grosse semaine d'examens.<br /> Gros bisous grande SoEur.<br /> <br /> PS: Véridique pour le premier message ;)<br /> <br /> PS²: N'oublie pas si tu te fais piquer par les moustiques, tu as toujours: SUPER TIMOR est encore plus fort avec sa nouvelle formule super timooooor.:)
C
Tu es comme moi Claire te rends chèvre; mais avoue que c'est enrichissant( quand on s'en sort). Tu ne nous parles pas de la descente,,??Tu as un contrat mondial assistance je supose, je pense à BanzaÏ, Coluche
L
Tu descris trop bien la scène, je suis mdr en t'imaginant accrochée comme un molusque à ton rocher!! Je me rappelle bien nos petites indonésiennes en claquette avec leur sac de canettes sur le dos!<br /> Et une autre scène me vient à l'esprit : Egypte et toi qui essaie desespèrement de remonter sur la bouée tirée par le zodiac!! "sa race"!<br /> Dans tous les cas, chapeau bravo tu as vaincu ta peur, et tu es allée jusqu'au bout, comme quoi une nouvelle aida est née!
Aidouche en vadrouille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité