Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aidouche en vadrouille
24 octobre 2008

Bahar Dar... apres 15 heures de route

Oye les gueux d'Occident,

Je suis actuellement a Bahir Dar, une ville a plus de 600 km de la capitale, dans le Nord du pays. Alors, cela fait trois jours maintenant que je me leve aux aurores (4 heures du matin) pour "catcher" des bus. Avant-hier, nous avons fait plus de 12 heures de route dans un bus ethiopien. JE precise en effet bus ethiopien, car mise a part le manque de confort et la musique religieuse a fond, un charmant prete drappe d une couverture coloree entre dans le bus avec sa croix pour benir les fideles croyants .. qui ont le sou! Pas de birr (monnaie locale) pas de benediction. Donc ces 12 heures de route furent passees a la fois serrees comme des sardines (enfin Claire est la sardine, moi ce serait plutot le cachalot), la bave degoulinante et le dos en compote; c'est au rythme de la musique ethiopienne et en depit des regards tres soutenus de nos co-voaygeurs que nous avons finalement atteint Danga, ville glauque parmi tant d autres a qq km de Bahir Dar ou nous avons passe la nuit. Nous etions bien evidemment la curiosite du bus, Claire pour sa criniere blanche et moi parceque je suis une Ethiopienne qui ne parle pas Amharique. Nous avons dinne avec deux jeunes Ethiopiens, fort sympathiques.

Arrivees a Bahir Dar a 7 heures du mat le lendemain, nous avons ete forcees de poser nos valises de maniere hative dans un hotel . EN effet, qq jeunes nous ont suivies a partir de la gare et ne voulaient pas nous lacher. Claire fit remarquer a l un d entre eux qu' il etait aussi  collant qu une mouche! Eh ben, ca ne lui a pas plu: "toi t es blanche, j te parle pas. Je parle a elle( moi) parcequ elle est noire comme nous". APres l avoir remis a sa place, nous nous sommes jettees sur le premier hotel que ns avons change par la suite. Ce rapport nous a qq peu attrise, car apres tout ce jeune garcon etait charmant.

Bref, Bahar Dar c 'est les chutes du nil bleu, des monasteres caches sur de mutliples iles aux alentours, un lac aux eaux couleur or/caramel, un hotel avec une vue tres agreable. Nous avons fait qq excursions avec des touristes francais, allemands et americains. Tres sympathiques!!!! Nous reprenons la route demain pr Gonder.

J ai repris mon habitude coquine de donner des surnoms a tout bout de champs: pour le moment, il y a un serveur que j ai surnomme Star Trek (protuberance de l arcade sourciliere ma foi assez pronnoncee, ) et y a le Belge... un Americain qui aurait pu etre Belge ( je ne donnerai pas plus d explications, sinon je vais me faire engueuler par Charles)

Voila, bisous a tous et n oubliez pas : Carpe Diem!

PS. Alice, thx for your message. I miss you guys a lot! Will write to you shortly.

Charles, arrete avec tes messages sur la crise financiere. DE tte facon, j capte rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Aidita, it's wonderful to read about your travels and share with you many fascinating aspects of your trip. We hope that all will continue to go well for you and Claire. Love from us both.
C
Donne peu de nouvelles mais pense bien à vous. <br /> Bisous.
Aidouche en vadrouille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité